Plaquette V.I.E. - Entreprise

Accueil
puce Accueil puce  V.I.E. en Suisse

V.I.E. en Suisse

Points à retenir pour les missions V.I.E. en Suisse

 

La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Diverses démarches administratives spécifiques à ce pays doivent donc être faites en début de mission VIE. En particulier, même si la Suisse fait partie de l’espace Schengen, il faut tout de même obtenir un permis de séjour pour pouvoir y rester plus de trois mois, en tant que français.

Le permis de séjour délivré aux VIE entre dans le cadre d’un accord spécifique franco-suisse. Il ne s’applique qu’aux candidats de nationalité française, auxquels il confère un statut de stagiaire.

La durée de la mission ne peut excéder dix-huit mois (durée maximum du permis de travail)

Le Grand Prix V.I.E. de Suisse 2018

 

La section Suisse des CCE est heureux de remettre le Prix du V.I.E. organisé par la Chambre de commerce et d'industrie France Suisse (CCIFS) dans le cadre des «Trophées du Commerce France Suisse»

Cette 29ème édition a eu lieu le 2 février au Casino Barrière de Montreux.

 

Le Prix du V.I.E 2018 a été remis par M. Frédéric Gebruers à Mme Myriam Saadaoui, V.I.E. chez Babilou, spécialiste de la petite enfance qui accueille les enfants dans des structures adaptées.

Découvrez son expérience de VIE: https://www.youtube.com/watch?v=s6M-sqeJreg

 

LE GRAND PRIX V.I.E DE SUISSE 2019

La section Suisse des CCE remettra le Prix du V.I.E. organisé par la Chambre de commerce et d'industrie France Suisse (CCIFS) dans le cadre des «Trophées du Commerce France Suisse»

Cette 30 ème édition aura lieu à une date et dans un endroit qui seront précisés ultérieurement.