Plaquette V.I.E. - Entreprise

Accueil
puce Accueil puce  V.I.E. en Suisse

V.I.E. en Suisse

Points à retenir pour les missions V.I.E. en Suisse

 

La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Diverses démarches administratives spécifiques à ce pays doivent donc être faites en début de mission VIE. En particulier, même si la Suisse fait partie de l’espace Schengen, il faut tout de même obtenir un permis de séjour pour pouvoir y rester plus de trois mois, en tant que français.

Le permis de séjour délivré aux VIE entre dans le cadre d’un accord spécifique franco-suisse. Il ne s’applique qu’aux candidats de nationalité française, auxquels il confère un statut de stagiaire.

La durée de la mission ne peut excéder dix-huit mois (durée maximum du permis de travail)

Le Grand Prix V.I.E. de Suisse 2019

Dans le cadre de la 30ème édition des «Trophées du Commerce France Suisse» qui s'est tenue le 15 février au Casino Barrière de Montreux et organisée par la Chambre de commerce et d'industrie France Suisse (CCIFS), notre Comité Suisse a eu le plaisir de remettre le Trophée du Grand Prix V.I.E. 2019.

 

M. Frédéric Gebruers, Correspondant V.I.E. au sein de notre Comité, a eu le plaisir de remettre ce Trophée à Mme Landy Raoilison, V.I.E chez Orange Business Services, qui avait été préalablement primée le 5 décembre 2018 lors des Prix VIE thématiques dans la catégorie Prix de la Performance.

 

PRIX VIE THEMATIQUES

Notre Section a organisé, avec Business France, les premiers Prix V.I.E Thématiques en Suisse. La remise des Prix a été organisée à la Résidence de France à Berne le 5 Décembre 2018 Un grand bravo à Nathalie Devolder (VIE Servier), Landy Raoilison (VIE Orange Business Services) et Haris Mebarki (VIE Amaris), Lauréats des Prix Thématiques V.I.E 2018 qui remportent respectivement les Prix de l'Intégration, de la Performance et de l'Innovation. Un grand merci à nos sponsors : Air France, Délifrance et La Redoute.

LE GRAND PRIX V.I.E DE SUISSE 2019

La section Suisse des CCE remettra le Prix du V.I.E. organisé par la Chambre de commerce et d'industrie France Suisse (CCIFS) dans le cadre des «Trophées du Commerce France Suisse»

Cette 30 ème édition aura lieu à une date et dans un endroit qui seront précisés ultérieurement.